Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

méditation, prière à la lumière de l’évangile et du quotidien

14 Feb

MERCREDI DES CENDRES

Publié par Guido De Smet  - Catégories :  #Carême

Quelle surprise, ce matin, en ouvrant mon agenda : j'ai rendez-vous !

Rendez-vous, loin des bruits de ma vie et des bruits du monde.

Loin de mes distractions et de mes obsessions.

Ce matin, tu m'invites à venir m'asseoir auprès de toi, sur le banc que tu as préparé.

Tu as envie de me voir, envie de me rencontrer, envie de me parler au cœur. 

Ce matin, tu me tends ton carton, pour te présenter : "Tendresse et Miséricorde, lent à la colère et plein d'Amour".

Et ça tombe bien, j'ai emmené avec moi tant de visages, d'hommes, de femmes, d'enfants blessés par la vie, méprisés par les puissants, harcelés par l'injustice.

Tu vois le visage de ce migrants, de ce chômeur, de ce malade de longue durée, de cette femme violée, de ce jeune qui ne sait plus pourquoi vivre ...

Comme moi, ils ont tellement besoin d'Amour, de tendresse, de pardon ... de vie.

Comme moi, ils ont besoin de "changer", "d'être relevé".

J'ai l'impression que notre rendez-vous tombe bien, que c'est "maintenant le moment favorable".

Viens et montres moi ton visage !

Viens et imprimes en moi ta Parole qui fait vivre !

Viens et dénoues les mains de mon égoïsmes pour en faire les doigt de ta tendresse pour tout homme !

Viens et apprends-moi à aimer !

Viens, Seigneur, Jésus

 

G; De Smet (14/02/2018)

 

Commenter cet article

À propos

méditation, prière à la lumière de l’évangile et du quotidien