Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

méditation, prière à la lumière de l’évangile et du quotidien

27 Jan

PAROLES DU PAPE FRANCOIS AUX JEUNES DU CHILI ...

Publié par Guido De Smet

 

Un jour, un jeune a fait la remarque au Pape : « Je suis perdu quand le téléphone portable n’a plus de batterie ou quand je perds la connexion à Internet

 Je rate tout ce qui est en train de se passer, je reste hors du monde, comme suspendu.

À ces moments, je sors en courant chercher un chargeur ou un réseau Wi-Fi et le mot de passe pour me reconnecter »

La réponse du Pape François :

« Avec la foi il peut nous arriver la même chose, a alors expliqué le papenotre bande passante commence à baisser et nous commençons à être sans connexion, sans batterie. (…) Sans la connexion avec Jésus, nous finissons par noyer nos idées, nos rêves, notre foi, et nous sommes gagnés par la mauvaise humeur. »

Je suis inquiet quand en perdant la “connexion” beaucoup pensent qu’ils n’ont rien à apporter et sont comme perdus

 Le mot de passe, la batterie pour allumer notre cœur, allumer la foi et l’étincelle dans les yeux.

Le mot de passe de Hurtado (un Jésuite chilien) était très simple. Il se demandait “Que ferait Jésus à ma place?

 À l’école, à l’université, dans la rue, à la maison, entre amis, au travail, devant celui qui vous brime. “Que ferait Jésus à ma place?

 Quand vous sortez danser, quand vous faites du sport ou allez au stade: Que ferait Jésus à ma place?, voilà: cest cela être protagoniste de lhistoire. 

Viendra le moment où vous le connaîtrez par cœur, et viendra le jour où sans vous en rendre compte, vos cœurs battront comme celui de Jésus.

 Au milieu du désert, du chemin, de l’aventure, il y aura toujours une connexion, il y aura toujours un chargeur !

Commenter cet article

À propos

méditation, prière à la lumière de l’évangile et du quotidien